dimanche, octobre 07, 2007

Lecon pastel no 3: suite 2


J'ai de nouveau fixé l'image. J'etais prête à ajouter la barque à voiles.
Le modèle. J'ai fait un tas d'esquisses d'abord, afin de déterminer la mesure juste.

Parce que le velouté est si mou, on ne peut pas avoir un contour bien défini seulement par le pastel. Alors j'ai pris du papier et j'ai fait la forme d'une barque à voiles, j'ai crée un modele. J'ai mis le modèle sur la partie du dessin où je voulais qu'il apparaisse et j'ai appliqué du pastel blanc autour les bords afin de créer la forme d'une barque.

Je me suis servie d'un autre modèle afin de créer les zones de couleurs entre les voiles. Ensuite j'ai hachuré avec du pourpre et de l'or les voiles et la coque afin de créer des reflets et des ombres. J'ai utilisé un tortillon pour mélanger les couleurs.

La barque à voiles finie.


J'ai eu la même approche pour donner du contour aux vagues dans l'arrière plan, après j'ai retravaillé le ciel et l'eau afin de rendre plus lumineuses certaines couleurs. Ensuite j'ai fixé de nouveau le pastel . Voila, c'etait prêt. J'ai utilisé des pastels Rembrandt.

Aucun commentaire: