jeudi, septembre 27, 2007

Lecon pastel no 3: Arcadia Art Studio

Esquisse du coucher du soleil.

Lorsque j'ai decide de transformer cette esquisse dans une peinture j'ai eu l'impression que la peinture serait plus interessante dans un format vertical, et travailler dans le rectangle.




J'ai "coupe" l'image et j'ai commence a esquisser l'horizon et la barque a voile.


Generalement, je prefere les pastel dur pour une premiere esquisse , mais dans ce cas la j'ai utilise du pastel plus veloute, "Rembrandt" pastel. (gris clair)






Ensuite, j'ai determine les zones majeures de couleur.





J'ai ajoute du rose pale en premier plan (l'eau), parce que je preferais plutot le rose que le gris du papier pour donner l'effet de lumiere lorsque j'allais poser le bleu fonce et les pourpres.


j'ai commence a ajouter des couche et a melanger les couleurs.




Au debut j'ai dessine des lignes paralelles avec le bout de mes pastels. Mais j'ai vite compris que je voulais une surface plus "active" et j'ai commence a utiliser le cote de mon pastel, changeant la direction apres 2-3 traits. Dans cette photo vous pouvez remarquer les traits obliques dans l'eau, et ulterieurement, la" couleur cassee" du ciel.


Aucun commentaire: